Bredouille...

4,0

Visiblement, je n'ai pas trouvé l'intérêt de Carcassonne alors qu'on avait des à priori très positifs lors de son achat (au vu des commentaires et de nos gouts respectifs).
Après une partie pour découvrir avec mon fils ou on termine ex-aequo (génial...aux erreurs de comptage près), je n'avais pas été emballé. Prendre une tuile, poser une tuile, prendre une tuile, poser une tuile, finir une forêt, marquer des points, prendre une tuile... Mais j'avais l'impression qu'il était possible de faire quelque chose (on n'avait pas été hyper agressifs, chacun faisait sont petit paysage dans son coin)
On s'est lancé dans une partie avec ma femme ou je me suis pris une belle taule. Mais là ou le bat blesse, c'est que j'ai visiblement plus apprécié le jeu (et c'est peu dire) qu'elle alors qu'elle a gagné. On avait essayé de jouer un peu plus agressif en essayant de s'imposer sur les forêts, les plaines ou les rivières de l'autre, mais bof, pas de grande exaltation, rien...
Dernière expérience avec mon fils en jouant avec la variante (3 pièces visibles) et nouvelle partie ex-aequo (il marque plus de points dans le jeu, j'en marque plus au final avec les plaines et les réseaux de huttes).
Bref, on vient de passer un moment agréable à faire un puzzle et bon... si on faisait un jeu maintenant ?

Peut-être que (beaucoup) plus tard, on retentera et qu'on y prendra du plaisir, mais pour l'instant, je jeu est rangé et je ne lui vois guère comme avenir que servir de jeu de domino avec mon petit quand il aura 3-4 ans...

Commentaires

Default