Fightball - Texas Wildcats vs Cruisers
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Brawl prend sa branlée!

10,0

J'avais beaucoup aimé Brawl (aujourd'hui sorti en français sous le nom de Fight!), je suis donc allé jeter un œil du côté de Fightball, évolution couverte d'éloges.

À la lecture des règles, je dois dire que j'étais un peu dubitatif, c'est pas qu'elles soient bien compliquées mais bon c'était quand même le cran au-dessus, et ces histoires de cartes spéciales ne me disaient rien qui vaille.

Après la partie de chauffe (au tour par tour histoire de voir un peu les cartes), toujours la même impression, c'est plus complexe et jouer sur 24 zones en même temps au lieu de 3 comme dans Brawl, ça semblait complètement ingérable.
Et puis finalement, une fois la première partie terminée, l'évidence se pose là: c'est de la TUERIE!

Bien sûr on ne peut pas surveiller de partout mais c'est ça qui fait la beauté du truc, on regarde dans tous les sens une bonne position pour planter un panier et tac! l'adversaire vous contre au même moment!
Les joueurs de chaque équipe ont tous leurs spécificités, on se croirait vraiment à un match de basket! Avec le gros pivot qui fait le ménage dans la raquette, les cartes dunk qui ne sont utiles qu'à cet endroit, les shooteurs qu'on tente d'isoler pour les tirs longue distance qui rapportent plus de points...
Franchement, c'est la grande rigolade!!!

Alors c'est sûr, la complexité un peu plus élevée le rend légèrement moins accessible pour les gens qui ne seraient pas motivés au premier abord, si je tente de convaincre mon père que c'est comme la crapette, il vaut mieux rester avec Brawl... Mais entre joueurs consentants, le plaisir est démultiplié!

Je ne connais pas les autres équipes mais rien qu'avec ces 2 là, on peut se marrer un bon moment, c'est bien plus varié que Brawl...
Dernier avantage par rapport à ce dernier:
- dans Brawl on jouait 1 minute pour 3 minutes de triage
- dans Fightball on joue 3 minutes pour 5 minutes de comptage et triage

Vous l'avez compris, je suis conquis!!!!

Commentaires

Default