Ce jeu est sorti le 15 nov. 2014, et a été ajouté en base le 27 déc. 2013 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Pascal Bernard et Pierre-Olivier Barome
Illustré par Nicolas Jamme
Édité par Ajax Games

Bravo!

Fantastique!

Superbe jeu tactique. Des scénarios bien léchés. On s'y croirait!

Déroulement plutot simple, mais jeu complex. Les illustrations sont superbes, le suspense est complet pendant la partie. Et les choix Cornelien ("j abandonne cet assaut pour me concentrer sur l'assaut finale?" "qu'est ce qu'il peut bien avoir en main?" "Je joue ma grosse carte maintenant, mais s'il me bat sur celle ci, je suis a poil pour le prochain assaut" "a force de reculer et d'économiser mes forces je risque de lui laisser trop de cartes et de jetons pour l'assaut final") que du bon.

Un petit peu de chance (tirage des cartes, lancés de temps en temps de jetons) mais juste assez pour avoir un petit coté aléatoire. On est pas du tout sur le gros lancé de dès la (sur une partie on peut accumuler grosso modo une dizaine de jetons qui peuvent donner un point de combat supplémentaire une fois sur deux (donc en moyenne cinq points supplementaires par partie) en sachant que pendant une partie on joue a peu pres une centaine de points d'unités)

Boite pleine a craquer.

Bémol design:

-les trois scénarios demandent des cartes différentes. sur chaque carte il y a en tout petit marqué a quelle scénario cette carte convient, mais en surnombre (si on a besoin que de 4 cartes patrouille pour un scénario, les 5 cartes patrouille auront marqué P(nom du scénario)4) ce qui veut dire qu'avant chaque scénario, il faut séparer toutes les cartes ayant un P, et ensuite compter chaque pile de cartes et enlever ceux avec un surnombre. Cela prends quasiment un quart d'heure pour passer d'un scénario a l'autre. Alors que de soit mettre que la lettre P sur que 4 quatre cartes aurait suffit. Ou, ce que j'ai du faire, mettre un point de couleur different sur les cartes qui correspond au scénario (certaines cartes auront donc 1,2, ou 3 point de couleur suivant dans quels scénarios elles sont utilisées). Super chiant.

Dernierement, j'ai fait quatre parties contre mon fils dans le scénario Pegasus, et j'ai essuyé 4 défaites consecutives. Cotés trop assymétriques, ou suis je vraiment nul? A vérifier...

NB, mon fils a huit ans :(