Brass
9.16 
127 avis

Description du jeu :

Soyez au cœur de la révolution industrielle dans l'Angleterre du XVIIIème siècle. En savoir plus

Prix de vente conseillé : 40,00 €

Brass Monkey !

Brass aura longtemps été la patate chaude qu on se refile: personne ne voulant vraiment se mettre à étudier les règles. Jeu compliqué, si tordu que "même son auteur a du mal à l expliquer"....?!

c est vrai, comment expliquer Brass? Un jeu de construction, de gestion et de connexion, de gestion des connexions, de gestion des lieux.... ici pas 50 ressources, rien, ou du charbon, ou du fer, des sous. 2 tours assez différents dans leur approche.
suivant les cartes, on peut se placer sur des villes, suivant les connexions (canaux puis rails) on peut profiter des ressources des autres (et les siennes).
Gestion car il faut savoir se placer, ne pas mettre ses ressources sans les utiliser dans la foulée par crainte de se les faire piquer, connexion car c est ainsi qu on amène les ressources mais aussi qu on gagne des points...
et cela n est qu un aperçu.
Pas que cela soit franchement compliqué dans le déroulement, mais il faut s adapter en permanence, ne pas trop dépenser, (et parfois en pas hésiter (dans la seconde partie)

Brass est long (2 /3 h), mais reste fluide dans sa manière de se dérouler. Par contre il est clair que ce n est pas pour tout le monde et qu il faut avoir une certaine pratique du jeu pour s'y frotter.

Mais le résultat vaut le déplacement

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default