Schotten-Totten

de Reiner Knizia
Schotten-Totten
8.36 
484 avis

Description du jeu :

Les tribus celtiques se battent pour un rien, c’est bien connu.Cette fois c’est du sérieux, il faut prendre la prédominance de la frontière. La frontière avec qui ? Euh ! La frontière quoi !Cousin ger... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 14,00 €

Bras de fer en jupette

Schotten Totten est un condensé de ce que fait de mieux Reiner Knizia en matière de petits jeux. Sous un dehors de petit jeu gentillet Schotten Totten est surprenant, il faut constamment prendre des décisions qui peuvent être parfois une véritable torture. C’est un jeu où il ne faut pas chercher à bien jouer, il s’agit de faire au mieux avec sa main en évaluant ses prises de risque. Le hasard est présent mais non suffisant, il faudra dans tous les cas batailler dur pour atteindre une victoire qui reste trés longtemps incertaine.
Un jeu sympa mais desservit par des illustrations trop enfantines.
Le jeu à été réédité par GMT sous le nom de Battle Line, le thème des formations militaires dans l’antiquité colle plus au public visé mais il y a dans cette version des cartes spéciales qui modifient les cartes posée ce qui à mon avis nuit à l’esprit du jeu.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default