Quilles finlandaises

Kristoff
Tric Trac team
8,9
Je tombe 12... et je retire 25

Bowling a la gueule de bois

4,0

Ayant entendu parler du molkky un peu avant le kubb, je m'etais promis d'y jouer et mon enthousiasme s'est renforce apres quelques parties de kubb mais force est de constater que finalement les quilles finlandaises me plaisent bien moins que leur cousin suedois.

Premierement, ce n'est pas un jeu d'equipe, a moins que vous aimiez lancer le baton toutes les 5 minutes et vous tourner les pouces entretemps.
Deuxiemement, le molkky est un jeu elitiste puisque contrairement au bowling, les quilles tombees ne sont pas remises a leur place et les plus importantes se retrouvent vite tres loin......au debut on peut avoir de la chance en renversant plusieurs quilles mais apres ca c'est de l'adresse pure et dure!
Troisiemement, encore un point noir, c'est la fragilite des quilles qui est encore accentuee par le fait d'etre taillees en biseau et en plus ca n'est meme pas du chene, pourtant connu pour etre resistant!
Evidemment, il faut faire un score exact de 50 pour gagner mais si on depasse, on retombe a 25!
Pour finir, il n'y a qu'un seul baton....qu'il faut aller chercher a chaque fois qu'on degomme (ou rate) une quille a 10 metres, ca devient vite ch.... a moins d'entrainer expres son chien pour ca.

Pale copie du bowling, le molkky s'avere fragile, peu convivial, peu accessible et n'arrive pas a la cheville de son cousin suedois le kubb.

Molkky est
- Tres exigeant en adresse
- Un jeu qui necessite beaucoup de place
- Tres bien mis en boite

Molkky n'est pas
- Pour les joueurs occasionnels