Aficionado
Ce jeu est sorti le 30 nov. 2007, et a été ajouté en base le 16 mai 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Martin Bertran
Illustré par Gérald Guerlais
Édité par Cocktail Games
Distribué par Asmodée

Boutabou

Ce jeu n'est pas fait de trois bouts de ficelle, mais de trois bouts de phrases, qu'il faut mettre... bout-à-bout pour en former une nouvelle, souvent loufoque. Auparavant bien sûr, il faut deviner ces trois morceaux, qui complètent les trois phrases tronquées énoncées par le maître de jeu, qui sont des extraits d'oeuvres audiovisuelles ou littéraires, ou encore des proverbes...
Si les équipes sont bien formées, et que le meneur de jeu fait bien son boulot, il y a là de quoi passer un excellent moment. C'est très simple et très bien conçu (hormis le nom du jeu : "Aficionado", que je trouve inapproprié).
Les seules réserves sont inhérentes l'une au jeu, l'autre à son format : il vaut mieux avoir plus de trente ans, pour l'apprécier (sinon, une très bonne culture), et le nombre de cartes (toutes de qualité) est un peu limité.
Un excellent petit jeu, propre à amuser un grand groupe, pas forcément attablé !