Bourgeois !

6,0

Les Cheapass Games se sont spécialisés dans les petits jeux « underground » qui ne coûtent pas cher.
Détournant des jeux connus comme le Cluedo, les 7 Familles ou en en créant des nouveaux ; les jeux étaient toujours présentés dans des enveloppes en papier avec des plateaux en carton fin et le reste du matériel à aller chercher dans sa boite de Monopoly.

Puis voilà ti pas qu’ils se mettent à faire des boites ! C’est de la trahison ! Les Cheapers se sont embourgeoisés ! Ils deviennent vieux !

Button Men est une parodie des trucs idiots à collectionner. Mais la parodie n’en est bien vite plus une. Les illustrateurs connus se retrouvent à recycler leurs anciennes illustrations et la collectionnite est bien orchestrée.

Le jeu en lui même est assez stupide, au moins aussi drôle que le 421. Non plus drôle en fait ! Le truc qui les sauve, c’est cette épinglette idiote que vous devez arborer pour montrer les caractéristiques de votre personnage.
Button Men est le jeu parfait pour les joueurs de jeux de rôle qui attendent que leur maître de jeu revienne s’occuper d’eux. Quelques dés polyédriques et hop on a un mini jeu de baston !

La question que je me pose, c’est de savoir si les cheapass ne sont pas en train de perdre ce second degré si réjouissant mais si peu rentable.
Tiens avec vos impressions quadri et vos boites, vous venez de perdre une étoile ! Na !

Commentaires

Default