Le Seigneur des Anneaux - La Confrontation

de Reiner Knizia
Le Seigneur des Anneaux - La Confrontation

La communauté de l'anneauLes 9 compagnons des forces de la lumière (pions blancs) vont faire route vers le Mordor: les 4 hobbits Frodon, Sam, Merry et Pippin, accompagné de Gandalf, Aragorn, Boromir,... En savoir plus

Boum Boromir! :-)

Matériel: Un plateau représentant les Terres du Milieu. Les différents personnages sont représentés par des tuiles en carton emprisonnés dans des socles en plastique de bonne facture, et on trouve aussi des cartes actions propres à chaque camp. Le tout est joliment illustré par John HOWE.

Le jeu est un stratégo dans lequel chaque joueur incarne une des 2 forces en puissance. La Communauté devra essayer de traverser les Terres du Milieu pour détruire l'Anneau; les forces des ténèbres, elles, ont pour seul but d'empêcher cette quête. Les différents personnages des 2 camps ont tous des capacités particulières et l'ensemble est très fidèle à l'oeuvre de Tolkien.
Les pouvoirs des persos sont bien équilibrés et complémentaires. Les déplacements sur l'ensemble du territoire ainsi que l'utilisation des cartes "combat" et "magie" offrent un côté très stratégique au jeu, et laissent une part très importante au bluff.

Nous avons découvert ce jeu sur le net sur un site tout pourri...il nous a fallu un apprentissage très long et l'achat du jeu "en dur" pour avoir une connaissance du terrain et des personnages suffisante. Mais maintenant ce cap passé, on s'éclate vraiment en y jouant, que l'on soit du côté de la Lumière ou des forces de l'Ombre.

Bref...Le Seigneur des Anneaux - La Confrontation est un super jeu auquel on joue toujours avec plaisir.