Boule de Feuuuuuu !!!!

sur Wiz-War

Un classique auquel je n'avais encore jamais joué... Hé bien je ne suis pas déçu!

J'avais peur que les mécanismes soient un peu vieillot et poussif et il n'en est rien. Seule le délire et le chaos (ce qui n'empêche pas un peu de contrôle quand même) sentent les années 80. Les pouvoirs des cartes sont excellents et au contraire de ce que j'avais pu lire, on attend pas longtemps pour avoir une main correcte et se lancer à l'attaque.
Je n'ai pour l'instant que 2 parties à 2 joueurs et je craignais que ça ne soit pas très passionnant dans cette configuration. Grosse erreur! Le jeu est très fluide et bien nerveux mais surtout très fun! La course poursuite dans ce donjon en circuit fermé est un vrai régal! On se lance des boules de feu, on esquive les attaques, on se transforme en brume, mais attention, inutile de vouloir se cacher bien longtemps, le donjon se traverse de part en part grâce aux portails magiques et quel plaisir d'envoyer un coup de poing enflammé ou un geyser propulsé à l'autre bout du plateau par les extrémités directement reliées entre elles!
Concernant les conditions de victoire, j'avais peur que capturer les deux trèsors adverse ne soit trop difficile à mettre en place à 2 joueurs. Hé bien pas du tout, en deux parties, les deux fins de jeu se sont produite et les retournement de situations sont légions.
Les règles sont assez claire et les effets des cartes ne laissent pas trop de place à l'interprétation. Les habitués de Magic s'y retrouveront.

Un excellent jeu de course poursuite rapide et nerveux entre magiciens fous dans un donjon maudit.

Pousseur de cube en bois et comptable s'abstenir. ^^