Dungeon Twister
Ce jeu est sorti le 1 oct. 2004, et a été ajouté en base le 6 août 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Christophe Boelinger
Illustré par Thierry Masson et Wayne Reynolds
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Boule de Feuuuuu !!!!

Pr moi, c'est tout simplement le meilleur et le plus beau jeu de stratégie !

Quasi aucune place au hasard (juste pr le placement des salles), tout n'est qu'une question de réflexion et de vitesse de raisonnement.

Le matériel est très satisfaisant et les illustrations sont très sympas ! A noter aussi, les figurines en résine et les salles 3D qui sont un plaisir pr les yeux !

Quelques ptes remarques néanmoins :

- le côté "marchandising" : tous les 3-4 mois, une nouvelle extension qui paraît. C'est dur de suivre parfois, surtout quand on a pas l'occasion de tester toutes les subtilités de chaque extension par manque de pratique.
- le jeu est tellement pointu qu'il rebute souvent les nouveaux joueurs qui se découragent après une ou deux râclée (même avec le système d'handicap)
- jai des amis qui aiment la stratégie, mais ils aiment prendre le temps de réfléchir à leur coup ce qui peut rendre les parties interminables ! ma plus longue partie a durée 2h30, même moi qui suis fan, je n'ai plus voulu y jouer pdt un certain temps. Bref, il est nécessaire d'imposer le chrono au bout de 2-3 parties

A part ça, DT reste un véritable casse-tête où il faut réfléchir vite et bien ...et ça, j'adore ;o)