Dreamscape

de David Ausloos
Dreamscape
8.95 
46 avis

Description du jeu :

Dreamscape est un jeu unique de construction de rêves. Incarnez un rêveur collectant des fragments de rêves dans des lieux mystérieux comme l'antre du Golem mécanique. Créez des paysages oniriques à l... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 45,00 €

Bouillote ou bouilloire ?

Mettons nous de suite en situation : de la musique cool à la Pink Martini, un feu de cheminée, une lumière tamisée, et lançons nous dans ce jeu qui nous verra collecter des fragments de rêve, afin de passer, comme il est écrit en introduction, une bonne nuit (là je doute, vu l'incessant tortillage de cerveau et les yeux qui louchent en essayant de comprendre le motif imposé). Car oui, il vous faudra déjà avoir un tantinet de vision en perspective, au risque de fixer bêtement votre plateau et votre carte objectif et de les tourner dans tous les sens pendant 3mns. Ce passage étant enfin validé, partez à l'assaut de ces pions qui vous permettront donc de réaliser des objectifs (plus ou moins de points, difficultés croissantes avec étages et sapins). Le jeu consiste à collecter, placer, déplacer, replacer ces pions sur votre plateau, tout en espionnant les voisins pour la course aux objectifs principaux. Une belle mécanique, originale, aux règles simples. Les 6 tours paraissent courts au premier abord, mais le jeu va prendre toute son ampleur très rapidement, avec ces multiples possibilités de déplacement (certains gratuits), de bonus de pions, d'activation de lieux et de cartes. De l'optimisation bien réelle et non hallucinatoire, ce jeu risque bien de vous réchauffer avant d'aller au lit.

 Voir d'autres avis...

Commentaires (2)

morlockbob
morlockbob
on peut aussi écouter Pink en buvant du Martini :-)
Florian-Sylex
Florian-Sylex
De mon coté j'ai toujours privilégié le Whisky avec Dark Tranquillity : Projector ... comme quoi un rêve apaisant prend vraiment des formes différentes :)
Default