L'Île interdite

de Matt Leacock
L'Île interdite

Ensemble, tentez l’aventure !Osez débarquer sur l’Île Interdite ! Formez une équipe d’intrépides aventuriers pour une mission insensée : récupérer 4 trésors sacrés au milieu des ruines de ce paradis e... En savoir plus

Bouger de l'île

superbe boite en métal en relief et en couleur !
à l'intérieur magnifiques tuiles bien épaisses, excellentes cartes toilées, les figurines des trésors sont très réussies également, mon seul bémol ira aux pions en bois, car on se demande ce qu'ils viennent faire là, ça fait vraiment cheap à coté du reste du luxueux matériels, mais bon je vais essayer de trouver des figurines pour les remplacer.

Les règles sont bien écrites et clairement illustrées ! comme tout le monde je m'attendais à du pandémie light !!
ben non, ça n'a carrément rien à voir en terme de sensation de jeu, ici tu ne penses qu'à une chose, fuir cette ile maudite, tu t'en moques un peu qu'elle coule, faut juste récupérer les trèsors et s'envoler très vite.
La sensation d'urgence va crescendo, les parties se finissent vraiment toujours avec les pieds dans l'eau !!
les rôles sont très sympa et diversifiés dans leur effets mis à part le plongeur dont l'intérêt, à mon avis, ne se révèle que lors des parties à 4.
Le dosage de la difficulté est également extrêmement bien vue !!

ayant également pandémie que j'adore (plus de 50 parties), ce jeu n'a rien d'un truc light, il a vraiment sa propre identité et les quelques similitudes mécaniques n'en font en rien des jeux proches !