Bouffer du sable et semer des caillasses... quel aventure !

sur Oasis
6,0

Oasis m'a laissé un arrière goût de sable dans la bouche.

Le système de jeu est sympa, sans être révolutionnaire mais le jeu présente a mon goût deux problèmes majeurs :

1/ le hasard. Si vous avez le malheur d'avori des cartes de daube a offrir a l'échange, vous n'aurez aucune chance de maitriser votre jeu. Ce problème est pallié par un aménagement dans les règles qui permet au joueur de choisir les cartes qu'il propose. (comme dans l'excellent Nicht die Bohne). C'est facile a implémenter, mais c'est chiant d'avoir des rèlges de base qui ne le propose pas.

2/ Le thème. Lors des dernières rencontres ludo de BF, j'ai constaté que les jeux "super de la mort" du moment m'ont laissés un peu de marbre... Raja, Hansa, San juan tous les trois excellents (pour de vrai) au deumeurant ne m'ont pas faire marrer.En fait, j'ai eu plus de plaisir ces jours la a jouer a Killdog, le jeu de Zombi de Chico, l'empeureur et l'assassin de Adrien, le jeu de sorcière de Serge et Bruno K., le jeu d'explorateur de BF... Bref, des jeux dotés de mécanismes aussi bien foutus que les gros jeux sus-cités mais avec des VRAI thématiques rigolotes et/ou intéressantes...

Pasque, pour en revenir a Oasis, il faut bien se dire une chose : Le thème c'est > fait pousser de l'herbe dans le désert ou, regarde grossir ton champ de caillasses... (dans le meme désert). Et la, clair je m'emmerde aussi vite que devant Chasse, nature et insomnies.

Bref, je crois que j'en ai mare des jeux aux systèmes chirugicaux, aiguisés comme des scalpels et complètement dénués de contextes.

Y a quand meme des trucs plus intéressant que de d'agrandir des plaques de sables dans le désert ? non ?

Commentaires

Default