Ce jeu est sorti le 27 mars 2015, et a été ajouté en base le 28 janv. 2015 par Docteur Mops

édition 2015
Par Masato Uesugi
Illustré par Paul Mafayon
Édité par IELLO et Oink Games
Distribué par IELLO

Bouaah ! Paf ! Aïe !

Welcome to The Dungeon c'est que du bonheur !

Avantages :

- Enfin un partie game qui tient dans la poche et la boîte n'a pas de vide comme ça peut-être le cas pour certains jeux

- Il a les 4V pour moi : Vite mis en place, vite expliqué, vite joué, vite rejoué (j'ai du en faire 8-10 parties en 1h)

- Du bluff, de la tension, un peu de déduction

- Les 4 sets qui renouvelles le jeu

- Des tuiles de qualité, et des cartes superbes mais qu'il faudra protégées au vu des manipulations même si en apparence elles ont l'air solides.

- Excellent à 2 tactique alors qu'un peu plus psychologique à 3-4 car on a moins d'infos

- Il est pas cher et ça c'est pratique

Inconvénient :

- Peut-être un peu répétitif si on y joue trop souvent (mais doit y avoir moyen de mixer les sets :D)

- Ne peut se jouer au-delà de 4

- Même si on entre carrément dans le thème, le fait qu'on soit 4 et qu'un seul incarne le héros est pas vraiment explicité dans la présentation du jeu, faut donc trouver un moyen de rendre ça un peu plus crédible.

- L'élimination d'un joueur mais c'est rapide

En conclusion : Welcome to the dungeon est un très bon party game qui peut se jouer aussi bien en apéro, à 2 ou en attendant que les joueurs d'agricola finissent leur dernier tour. Les 4 sets renouvellent bien les parties. Les parties sont toutes différentes et l'élimination des joueurs à 3-4 vont hyper vite surtout si on ne fait pas l'idiot on arrive généralement à ne pas se faire éliminer avant la fin de partie (sinon ça permet de faire une petite pause).

En résumé un jeu qui plaira à beaucoup de joueurs d'horizon différents et permettras de les rassembler.