The boss

de Alain Ollier
The boss
8.18 
236 avis

Description du jeu :

"The Boss" est un petit jeu de cartes de majorité qui va voir le jour à Essen. Autrefois basé sur un thème de cueillettes de champignons, c'est finalement dans l'univers d'Al Capone ou du Parrain que... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 18,00 €

Bosse les règles et le parrain règlera ton compte!

The Boss rappelle par certains côtés Corruption. Ces 2 jeux de cartes allient avec un certain bonheur du bluff, un peu de tactique et un thème sur fond de corruption comparable.
Le jeu s'adresse à un public familial. Le matériel est de bonne qualité sans toutefois soulever d'enthousiasme notamment par des illustrations léchées mais peu séduisantes...
La partie commencée on oublie rapidement le thème anecdotique pour se concentrer uniquement sur les mécanismes.
The Boss ne révolutionne pas les jeux basés sur ce principe mais constitue une agréable distraction. Chaque carte doit être posée avec la plus grande attention. Du bluff et un peu de chance sont indispensables pour espérer remporter la partie. Les informations arrivent progressivement dévoilées avec ruse par les adversaires. Une bonne dose d'anticipation et de déduction sont nécessaires pour contrôler le jeu à son avantage.
On pourrait juste reprocher à The Boss un côté trop répétitif et un aspect un peu froid. Heureusement les tentatives d'intimidations et les suspicions autour de la table mettent un peu de piquant dans les parties.
Toutefois ce petit jeu léger et sympathique me semble quelque peu surestimé dans sa catégorie. Il n'en demeure pas moins un divertissement prenant et assez malin.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default