Schotten-Totten

de Reiner Knizia
Schotten-Totten

Les tribus celtiques se battent pour un rien, c’est bien connu.Cette fois c’est du sérieux, il faut prendre la prédominance de la frontière. La frontière avec qui ? Euh ! La frontière quoi !Cousin ger... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Bornes to be alive!

Schotten-Totten est incontestablement un jeu efficace pour 2 joueurs. Toute petite boîte, règles expliquées en 3 minutes (même si la lecture de celles-ci est un peu chaotique faute à un traducteur irlandais ayant certainement abusé d’une boisson locale), installation du jeu en 30 secondes chrono, partie pliée en 15 minutes max, et on en refait 1 ou 2 presque à chaque fois. La stratégie de jeu n’est pas très riche mais la tactique de pose de cartes basée sur l'analyse des combinaisons possibles et une dose d'opportunisme assez bien dosé est quant à elle très plaisante. L'interaction entre les joueurs est bien présente ce qui n'enlève rien au plaisir de jeu :-)

Un signe que le jeu est bon est qu’au milieu d’une ludothèque assez bien fournie dans de nombreuses catégories, Schotten-Totten est un jeu que nous ressortons très régulièrement.

Seul bémol pour moi : Cette version du jeu n'est.... comment dire... pas à mon goût... voir même plutôt moche même si les cartes sont parfois assez "drôles" !

Je ne peux que le conseiller.