Schotten-Totten
Ce jeu est sorti le 9 avr. 2013, et a été ajouté en base le 9 avr. 2013 par Monsieur Phal

édition 2013
Par Reiner Knizia
Édité par Edge Entertainment

Bornes to be alive!

Schotten-Totten est incontestablement un jeu efficace pour 2 joueurs. Toute petite boîte, règles expliquées en 3 minutes (même si la lecture de celles-ci est un peu chaotique faute à un traducteur irlandais ayant certainement abusé d’une boisson locale), installation du jeu en 30 secondes chrono, partie pliée en 15 minutes max, et on en refait 1 ou 2 presque à chaque fois. La stratégie de jeu n’est pas très riche mais la tactique de pose de cartes basée sur l'analyse des combinaisons possibles et une dose d'opportunisme assez bien dosé est quant à elle très plaisante. L'interaction entre les joueurs est bien présente ce qui n'enlève rien au plaisir de jeu :-)

Un signe que le jeu est bon est qu’au milieu d’une ludothèque assez bien fournie dans de nombreuses catégories, Schotten-Totten est un jeu que nous ressortons très régulièrement.

Seul bémol pour moi : Cette version du jeu n'est.... comment dire... pas à mon goût... voir même plutôt moche même si les cartes sont parfois assez "drôles" !

Je ne peux que le conseiller.