Bordelique

4,0

J'ai fait une partie mais à priori, ce sera la dernière. Le jeu est loin d'être au point et accumule les point négatifs.

En positif :
- L'idée est plutôt bonne, de jeu en coopération, avec plusieurs missions à remplir pour s'évader. C'est amusant d'incarner chacun un des personnages de la série.
- ben c'est tout, je crois.

En négatif :
- Un matériel de jeu décevant : en dehors des cartes de personnages, aucune autre carte ne possède de photo ou de dessin. Pareils pour les jetons où il faut une loupe pour voir ce qu'il y a écrit dessus. C'est pas très joli et ça sent les économies.
- Les personnages n'ont aucune caractéristiques propres.
- c'est pas du tout équilibré : celui qui joue Bellick, dans la deuxième partie du jeu n'a à mon avis aucune chance de gagner si j'ai bien compris les règles qui ne sont pas toutes très claires. Il se retrouve seul contre six ou sept persos, sachant qu'il n'a qu'une action à réaliser contre donc six fois plus chez ses adversaires.
- des actions inégales : certaines actions n'ont aucun intéret. Les gardiens par exemple, lorsqu'ils choppent un prisonnier, ne le renvoient même pas dans sa cellule, mais se contentent de lui prendre un objet... qui n'a aucune utilité pour le gardien. Bref, ils sont totalement inutiles.
- c'est bancal : en fin de partie, on s'est retrouvé avec des joueurs qui n'avaient plus rien à faire car tout dépendait d'un seul joueur. Du coup, c'est simple, ils ont même arrété de jouer et se sont contentés de regarder.
- Le jeu se finit vraiment en eau de boudin, sans réelle évasion.

Bref, tout ça pour dire que le jeu me semble avoir vraiment été mal préparé et en l'état a un intéret très limité. Je me demande ce que je vais pouvoir faire de cette grosse boite, moi...

Commentaires

Default