Horreur à Arkham

de Richard Launius et Kevin Wilson
Horreur à Arkham

Horreur à Arkham est la version française du jeu Arkham Horror, initialement sorti en 2005, chez l'éditeur Fantasy Flight Games.Retrouvez un decriptif, des liens et des avis sur le fiche de l'édition... En savoir plus

Bordel, quel jeu !!!

Au vu du nombre d'éloges que Horreur à Arkham suscite, j'avais quelques appréhensions lors de son achat au vu de son style particulier et de son contexte qui le rapproche d'un jeu de rôle.

Horreur à Arkham est un jeu qui fait durer son plaisir. C'est un jeu qui se mérite, qui s'apprivoise, qui se fait désirer.
Les premiers tours de jeux sont longs. on passe pas mal de temps entre à lire les cartes, à farfouiller dans la règle du jeu et à essayer de comprendre les différentes intéractions. C'est durant cette phase que la sélection se fera : soit vous lâchez l'affaire, soit vous persévérez et vous entrez dans le monde cauchemardesque de Lovecraft pour tenter de sauver cette petite ville qu'est Arkham.

En effet, il suffit de deux tours de jeu pour saisir les grands principes et mécanismes qui animent cette course folle et désespérée. Le reste n'est que vérification de points de détail et autres petites spécificités qui enrichissent considérablement les situations.

Horreur à Arkham est un jeu collaboratif où il difficile de gagner. Cela ne rend les victoires que plus savoureuses et méritées.
Faites deux ou trois parties seuls afin de bien comprendre comme il fonctionne. Cette expérience vous sera très utile quand vous voudrez partager cette expérience ludique avec d'autres joueurs.

C'est quoi ce truc bizarre et visqueux qui tombe du plafond...?