La bande des porcelets
Ce jeu est sorti le 28 oct. 2001, et a été ajouté en base le 28 oct. 2001 par Docteur Mops

édition 2001
Par Alex Randolph
Édité par Drei Magier Spiele

Boosté par le 2eme effet cochon...

Russelbande n'est pas le plus grand jeu de parcours qu'on puisse trouver mais qu'importe ! Sa cible est clairement identifiée : les plus jeunes, et dans ce domaine il est plutôt bon.
Le jeu ne fera donc pas forcément le plaisir des plus agés (sans causer de déplaisir néanmoins) mais les enfants aiment voir se chevaucher les cochons et apprennent avec quelques ruses et astuces qui leurs permettront de briller plus tard sur des jeux plus "sérieux"... Ainsi on apprend à collaborer, profiter de l'adversaire, savoir attendre pour mieux avancer !

Le jeu est donc assez bon mais il est surtout très bien servi par ses cochons... Je ne sais si c'est l'auteur ou l'éditeur qui a créé ces formes mais grand bien lui en a pris car ces cochons profilés se révèlent d'excellents acrobates de l'empilement! Vous risquez donc de vous mettre à chercher tous les moyens de construire de pyramides avec ceux-ci ! Et je dois avouer que bien que chenu, j'y prends un rare plaisir!

Le jeu de construction est tellement plaisant qu'on trouve maintenant les cochons seuls (sans le jeu) mais en plus grand nombre et avec un manuel d'exemples.