Scotland Yard
Par Groupe Projet III
Illustré par E. Binz-Blanke
Édité par Ravensburger
3 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
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Bons concepts, mais rôles déséquilibrés

7,0
30 ans plus tard, les mécanismes de ce (vieux) jeu sont toujours très plaisants (une carte, différents moyens de transport, des rôles différents, de la collaboration, des coups secrets...)
Cependant, les rôles font apparaître un gros déséquilibre en faveur de M. X (testé à 1 contre 3), notamment à cause de la réserve illimitée de tickets de M. X.

Je conseille d'adapter les règles du jeu pour rééquilibrer les forces (pas testé pour le moment) :
- supprimer les "coups doubles" de M. X (ou limiter à 1 coup double)
- et surtout, fournir une réserve limitée de tickets pour M. X, à l'instar de celle des détectives (ne pas remettre les tickets joués par les détectives à M. X). M. X aurait ainsi à gérer ses différents moyens de transport, ce qui apporterait un vrai + au jeu.

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