Solomon Kane

Aucune catégorie
~

Bonnes sensations

8,8
J'ai donc eu la chance de tester ce superbe proto à Marseille la semaine dernière, merci à l'ambassadeur ;)
Les première sensations sont vraiment bonnes, outre la qualité du proto, j'ai beaucoup aimé :
- l'aspect narratif du jeu (rappelant un peu des LDVH, la comparaison s’arrête la) avec le mode de découpage très bien imagé,
- le fait que chacun des actes soit en durée limitée (avec des cartes événements qui marquent le temps)
- la coopération qui est omniprésente et qui engendre des choix difficiles
- les plateaux de jeu sont bien pensés illustrés et clairs, même si, très certainement, ils vont être amenés à évoluer.
- l’équilibre entre les choix à faire pour Solomon et donc les actions et autres pouvoirs exercés par les vertus est plutôt bon. Il n'y a pas de vertus "lox cost"...j'avais un peu peur de ce phénomène au départ.
- le fait que l'on ne soit pas bloqué par un simple lancé de dés, la mécanique est bien faite car on peut toujours exploiter ses dés et même ceux des autres. Belle mécanique et relativement fluide, une fois les combos trouvés.

J'ai moins aimé les processus de combat (contre le Fantôme, boss final de ce scénar) qui sont purement lié à des tirages de cartes et à l'application de "barèmes"...mouais....réaliste mais pas très immersif du coups car on doit additionner des valeurs et cela casse un peu le truc...
J'aurais aimé davantage d'interaction avec le décor et/ou plateau et, peut être, un plateau propre à S Kane (pour les combats justement et la gestion des auras engendrée par les vertus) car au final, c'est le personnage central qui n'est joué par personne...et ça c'est bien pensé car cela rend le jeu très immersif et nous rapproche vraiment du personnage du bouquin !
Je vais suivre la campagne de très près, j'en serais très certainement du moins j'ai anticipé dans mon budget :) mais j'attends avec impatience de voir si le jeu propose un mode solo car il s'y prête avec un plateau résumant les vertus par exemple. Pour creuser un peu plus, le pledge de base à 100 E (environ) devra proposer davantage d’éléments (et pas que de la fig) pour me convaincre.