Bonnes idées mais buggé

2,0

Les points positifs:
-bon matos
-idée de coopération
-thème et son exploitation
-l'idée du félon (mais elle est très mal exploitée...)
Les points négatifs:
-tout dépend de la pioche...si elle est mauvaise le jeu n'a aucun intérèt si elle est bonne on s'ennuie vite car il n'y a pas de challenge
-le Félon he bien quand il y en a un je ne sais comment faire pour gagner ( à moins d'avoir une pioche exceptionnelle)
-peu de moyen de deviner qui est le félon...
-pas de stratégie d'ensemble
-les cartes n'arrivent que bien maigrement dans la main...

Le principal bug de ce jeu c'est qu'il n'est pas équilibré du tout ,rien dans la mecanique ne permet de contrer efficacement un félon( vous me direz qu'il faut le dénoncer...mais quel risque surtout que l'on a vraiment très peu d'indices)...Je pense que tant qu'il n'y a pas de félon,les chances de réussite sont très grandes pour les chevaliers , une fois qu'il y en a un je pense qu'il est presque impossible de gagner...quelle que soit la stratégie envisagée)
Je trouve qu'énormément de pub à été faite autour de ce jeu et que le matos,aussi splendide soit-il, ne fait pas tout...C'est finalement un jeu de cartes que l'on essaie de nous faire prendre pour un jeu de plateau.D'autres jeux tournent bien mieux que celui-ci et il me semble qu'une fois que le battage médiatique sera retombé ce jeu retombera vite dans les oubliettes de Camelot...
Ce n'est pas du tout un jeu pour joueurs invétérés mais bien un jeu familial sans prise de tete ,on peut bien s'y amuser une fois ou deux mais la longévité de ce jeu me parait bien faible...

Commentaires

Default