Ce jeu est sorti le 10 oct. 2014, et a été ajouté en base le 27 août 2014 par YeN

édition 2014
Par Ryan Laukat
Illustré par Ryan Laukat
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Bonne surprise

Un Monde Oublié vous propose de partir combattre des Titans et de construire votre Empire dans un monde imaginaire.

Les + :

Les illustrations sont superbes

Les règles sont simples, même si elles peuvent sembler assez touffues au départ

Quelques mécanismes originaux dans la pose des ouvriers (règle spéciales) et l'attaque des Titans (le coût augmente en fonction du nombre de pièces sur la carte), le reste étant assez classique.

Les combinaisons possibles. Et encore, le jeu se déroule sur 6 manches, la partie est assez courte au final (env 60. min); on n'a donc pas la possibilité d'exploiter à fond toutes les possibilités. Il y a donc une bonne rejouabilité. Toutefois, taper du Titan est assez avantageux et je dirais même indispensable pour scorer (mais vous ne pourrez pas faire que ça c'est impossible, il faudra choisir..)

Les -

Les cartes sont trop fines (il faut les sleever avant d'y jouer)

Le plateau individuel est trop petit. J'aurais aimé un plateau plus rigide en carton et pas une feuille de papier.

Le thème est un peu plaqué

Le hasard de la pioche de cartes Empire, qui peut néanmoins être compensé par la réalisation de l'action "Exploration" (la Réserve est génial comme concept, cela permet de garder des cartes en attente)

Au final on se retrouve avec un jeu léger mais pas trop, et assez intéressant, avec un goût de reviens-y pour tester d'autres stratégies basées sur de nouvelles combos. Un bon titre.