Quiz Match
Édité par Ravensburger
14 à 140 ans

Bonne révision des jeux de questions

De prime abord, Quiz Match ressemble davantage à une bataille navale qu'à un jeu de questions. C'est d'ailleurs ce qui le rend aussi agréable à jouer.

L'évolution progressive des points fait qu'on est obligé de remettre en cause ses connaissances et de plonger dans une réflexion stratégique sur les réponses qu'on gardera ou non, dans le but de faire le maximum de points. Le fait de corriger l'autre ajoute à cette dimension : en fonction du score de son adversaire, on sera plus ou moins téméraire dans ses réponses.

Autre point positif : le fait de jouer en équipes contribue à la dimension finalement assez fun de ce jeu.
"Tu es sûre de toi ?
-- Ben oui, c'est évident.
-- Pourtant...
-- Pourtant quoi ? C'est toi qui as fait des études de cinéma ?"
Le temps passe, vient la correction.
"Ah ben m..., alors.
-- Ha ! Tu vois ? Tu vois ? Je te l'avais dit.
-- Il doit y avoir une erreur. Dis, t'es sûr que c'est rouge, la bonne réponse.
-- Oui, oui.
-- Mince..."

Au final, donc, un seul petit regret : la boîte n'est pas compartimentée pour recevoir les jetons de marque par couleur. Comme ces derniers sont aimantés, c'est rapidement un joyeux bazar et il faut souvent tourner, tourner et retourner un fatras d'aimants pour trouver le jeton idoine. Dommage.