Ce jeu est sorti le 23 oct. 2015, et a été ajouté en base le 10 août 2015 par Monsieur Phal

édition 2015
Par Nicolas Robert
Illustré par Weberson Santiago
Édité par Pearl Games

Standalone 1 extension

Bonne petite découverte (EDIT : Bien plus que ça !)

testé 2 parties à 2 joueurs pour le moment, j'ai trouvé ce jeu plutôt bien fait et efficace.
le nombre d'action (très) limité incite vraiment au calcul et à la prise de risque mesurée.

Les aubergistes honnêtes n'en sortiront certainement pas vainqueurs, mais les plus meurtriers dépenseront tout leur argent chez le fossoyeur.

Les illustrations sont magnifiques et très immersives, tout comme le jeu, ce qui donne des conversations un peu surréalistes autour de la table, du type "si je tue le mécanicien avec mon archevêque, je pourrai pas l'enterrer tout de suite, et il y aura les flics au prochain tour, donc je vais d'abord soudoyer 2 paysans pour faire le sale boulot..."

Cependant, je dois avouer qu'avec un gros paquet de cartes, la fin de partie a mis un peu longtemps à arriver. pour la deuxième partie nous avons privilégié la version "courte" qui de plus s'est avérée quasiment aussi "payante" (même ordre de grandeur dans l'argent gagné en fin de partie)

EDIT : après beaucoup plus de parties (j'ai pas compté, au moins 10 !) dans les pattes, je ré-hausse ma note pour mettre un très beau 10/10 !
Ce jeu est un petit bijou d'élégance et de simplicité, tout en conservant une belle profondeur. Les parties se suivent et ne se ressemblent pas, le thème est très accrocheur, et la tension est constante.

Contrairement à mes débuts (et à mon premier avis), je préfère désormais jouer en partie longue. En partie courte, j'ai plus de mal à optimiser mon ratio constructions/enterrements... Et évidemment, les scores en partie longue sont bien plus importants :)

J'adore ce jeu !!! :)