Ce jeu est sorti le 26 oct. 2015, et a été ajouté en base le 26 oct. 2015 par homere5

édition 2015
Édité par Board & Dice
Distribué par Board & Dice

Standalone 1 extension

Bonne mécanique qui mériterait une meilleure édition

Petite partie à trois joueurs sur ce jeu Kickstarté et en anglais. Après l'explication des règles (simples) et insister sur la différence entre une espèce et une vie (cube ou cylindre) on démarre et ... fichtre on aura QUE 5 actions pour faire le maximum (gloups). La création d'un système solaire n'est pourtant quelque chose à ne pas bâcler (on voudrait pas développer par inadvertance un planète rempli de Jar Jar Binks). Une action, c'est placer une nouvelle planète pour collecter 3 précieuses ressources et un tuile espace. Ensuite, on maximise l'utilisation de ses ressources pour créer et développer la vie (source de points de victoire en fonction de la "difficulté initiale" à créer la vie) et on utilise les tuiles espace pour soit valider des objectifs et grappiller quelques points ou leur pouvoir mais alors il y aura un prix à payer (création d'un trou noir ou tempête solaire).
En deux mots: une mécanique et un thème bien plaisants mais il manque un petit (ou un gros) quelque chose dans l'édition pour en faire un jeu que je sortirai chaque soir (bon je vais le ressortir quand même ... ça je me fais pas de soucis)