London 1888
Par Damien Maric
Illustré par Stephan Kot
Édité par Nekocorp
4 à 8 joueurs
Nombre de joueurs
13 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Bonne mécanique mais très lent.... même avec les variantes

6,0

En ouvrant la boîte, on trouve un matos pas mal du tout. Une belle carte de la ville de Londres, de splendides cartes armes, actions, person, etc et, et, et, un dé, eh oui!

Pour ce qui est des règles, elles sont relativement simples à appréhender, la majorité du livre de règles détaillant la préparation du jeu et les pouvoirs de chacun des persos! Bref, ce jeu avait tout pour être un excellent jeu.

On a dès lors commencé une partie et, là, quelle déception! Même si la mécanique est très bonne (on dirait un mélange de Scotland Yard et de Wanted), la lenteur du jeu le rend injouable, même avec la variante ajoutant les points de vie au dé! Bref, on s'ennuie à mourrir, surtout quand quelqu'un vous lance un couvre-feu sur la tronche!

Bref, ce jeu ne m'a pas vraiment emballé, même en abordant ce jeu avec l'idée que c'est un jeu d'ambiance. Il faudrait une variante permettant d'accélérer le tour de chaque joueur ou de faire des actions en simultané. A réfléchir!

De plus, il me semble (à confirmer en jouant plusieurs parties) que lorsque Jack L'Eventreur est découvert, le jeu perd tout son charme car il est assez facile à démasquer surtou s'il y a beaucoup de joueurs.

Bref, je ne suis pas convaincu, pour le moment! Attendons d'autres variantes...

Commentaires

Default