Bonne initiation au Shogi!

7,1

Niveau matos :
C'est vraiment très beau! On reconnait le coup de pinceau de Naïade tout de suite! L'univers est bien représenté. Les pieces en bois sont très très agréables. Mais les autocollants... J'aime pas les autocollants... (Mon chat non plus d'ailleurs... il est devenu fou après avoir mis la patte dessus et a couru sur les murs à la Matrix, c'était impressionnant!)
Enfin bref. Je me fait du souci pour la durée de vie des pièces du coup.

Sensation :
Avec le 3*4, on est sur les bases de l'initiation au Shogi, niveau grande section maternelle au Japon. Une ou deux parties suffiront pour se faire la main et les 7-8 ans apprécieront.
Les déplacements inscrits discrètement sur les pièces sont d'une facilité de lecture maximum.

Quand on passe sur le 5*6 ça devient vraiment intéressant pour les plus grands, la réflexion et les diversités tactiques sont bien là.

Un petit jeu abstrait pour 2, petits ou grands, qui permet de franchir le pas facilement vers ce type de jeux.

Je baisse ma note uniquement par rapport au matériel, que je ne pense pas très durable. Une impression sur bois aurait peut être été mieux?