Ce jeu est sorti le 21 janv. 2006, et a été ajouté en base le 21 janv. 2006 par lafronde

édition 1985
Par Ulrich Kiesow
Illustré par Ina Kramer
Édité par Gallimard

Bonne initiation au jeu en solo

La Fille du Calife était la première aventure solo éditée dans la série de l'Oeil Noir. Pour y jouer, il faut absolumment posséder la boite de base, avec le livret des règles.

Dans cette aventure, il faut délivrer la fille d'un calife retenue prisonnière dans un palais. Le jeu consiste à explorer ce palais, à la recherche de cette prisonnière, en faisant bien gaffe aux pièges et ennemis, en se faisant quelques amis et en trouvant des objets bien utiles. Une sorte de porte-monstre-trésor en solitaire dans une ambiance sympa de conte des mille et une nuit.

L'aventure est plutôt facile. Elle est prévue pour un joueur "de niveau 1 à 4", c'est à dire débutant ou peu expérimenté dans le monde de l'Oeil Noir. C'est un bon moyen pour faire progresser son héros, quand on n'a personne sous la main pour partager une aventure. Mais les acharnés des livre dont vous êtes le héros trouveront ce scénario un peu léger.


Les + : initiation sympa aux aventures solo dans l'Oeil Noir, bon récit, bonne ambiance, aventure pas trop difficile

Les - : histoire assez linéaire, un peu répétitive à force, on a vite envie de s'attaquer à un scénario plus étoffé et plus relevé.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default