Bonne idée, mais trop chaotique et frustrant

4,0

J'aime bien l'idée de l'expédition que tout le monde dirige. Cependant, là où je m'attendais à un jeu d'enchères, je me suis retrouvé avec un jeu de hasard.

Partie à 4 joueurs, un des joueurs prend très vite une grosse avance en piochant plusieurs cartes trésors +7 quand les autres n'avaient que quelques cartes +3... En fin de partie, le hasard veut que 2 des 3 autres joueurs à la traîne ait une bonne pioche qui leur permet d'aligner les trésors par pure chance. Bilan final: 4 joueurs à égalité, et un malchanceux.

Bref, ce jeu gagnerait à être repensé. Repensé pour équilibrer les trésors, et avoir moins de cartes spéciales, notamment celle permettant de piocher des trésors supplémentaires et sans laquelle il est impossible d'envisager la victoire.

Bref, tout au long de la partie, "frustrant" est le mot qui est revenu à notre bouche, et pas dans le bon sens du terme.

Quand au matériel, c'est joli, lisibilité moyenne (au début c'est dur puis on s'y fait), les figurines sont jolies mais un poil grosses, elles encombrent le plateau au final. Au prix-là, moi je passe mon chemin.