Ce jeu est sorti le 19 déc. 2002, et a été ajouté en base le 19 déc. 2002 par Silveric

édition 2002
Par Klaus Teuber
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit

10,00 €
Prix conseillé
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Bonne idée mais mal exploitée!

L'idée d'introduire du Fantasy dans les Colons était excellente!

Les citadelles, les magiciens, les sorts, que de bonnes idées! Des cartes superbes qui plongent le jeu dans une réelle ambiance magique, des sorts très puissants pouvant changer le cours du jeu, tout semble réuni pour faire de cette extension un must!

Hélas, tout cela a été très mal agencé dans le jeu et finalement on ne joue jamais les magiciens : mise en place d'une citadelle beaucoup trop longue, coût des bâtiments magiques trop élevé, cartes actions payantes,... Bref, si on veut jouer la magie, on doit s'y cantonner, car on n'a plus de ressources pour jouer autre chose...

Enfin, ce qui achève définitivement l'intérêt de cette extension, est que, à l'exception des citadelles (qui sont assimilables à des villes), une seule carte rapporte des points de victoire. Beaucoup trop peu pour espérer gagner contre un jeu non magique...

Bref, cette extension est jouable et fun lorsque les deux joueurs décident de l'utiliser. Mais si un ne l'utilise pas, l'autre est condamné. Si bien qu'au final, personne ne l'utilise.

C'est terriblement dommage. Cependant, il devrait être possible d'adapter les règles pour rendre les magiciens plus intéressants (obligation d'une citadelle par jouer par exemple!), laissez courir votre imagination...

Même si cette extension est la plus aguicheuse (qui n'est pas fasciné par la Fantasy!), préférez-lui une autre extension, moins fascinante mais plus efficace!

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