Bonne extension mais rapport quantité/prix décevant.

4,0

L'extension apporte son lot de nouveauté assez intéressante.
Dans le jeu de base, je ne jouais pas avec les protoss à cause de leur condition de victoire. Dans l'extension les caractéristiques de chaque peuple sont devenus plus modulables et vraiment plus sympa.
Les améliorations ne révolutionnent pas le jeu mais en font un produit très fini et d'une grande durée de vie.
Il y a de nouvelles unités, mais il y en avait déjà beaucoup avant, le besoin ne s'en faisait pas réellement ressentir.
Le gros problème, c'est le prix : 50€. C'est le prix d'un gros jeux, pour une extension n'apportant pas beaucoup de matériel (d'ailleurs on doit même enlever des cartes du jeu de base pour jouer).

Je conseille fortement à ceux qui adorent le jeu de base de lire les nouvelles règles et de se construire une mini-extension avant l'achat. Pour celà, il suffit de plusieurs petites astuces :
- À la fin de la construction du plateau, tirez au sort 2 zones/joueur. Pour chaque zone, jouez à pile ou face. Pile : elle ne sera accessible qu'aux unités au sol, Face : elle ne sera accessible qu'aux unités aériennes. (marquez ces zones grâce à des jetons)
- Utilisez des jetons pour faire les ordres de défenses.
- Imprimez-vous les textes des 6-7 cartes propres à chaque race. Chaque joueur choisira sa capacité dans la liste au début des époques 1, 2 et 3.
Et voilà !