Ce jeu est sorti le 18 août 2015, et a été ajouté en base le 15 août 2015 par JeDo

édition 2015
Par Rüdiger Dorn
Illustré par Andreas Resch
Édité par Matagot
Distribué par Blackrock Distribution

Bonne extension, à l'instar de Five tribes ou Takenoko

J'aurais vraiment voulu qu'Istanbul rencontre un plus grand succès. J'adore ce jeu. Son défaut est peut-être de se situer un peu trop à la frontière du familial et du gamer, donnant des craintes à l'un et l'autre pour s'y intéresser.

J'ai tjs aimé l'aspect course (premier à avoir 6 gemmes) plutôt que la course aux points de victoire.

L'extension est chouette et permet de redynamiser le jeu en donnant plus de choix. Le plateau est encore plus grand et donc les déplacements seront plus complexes à gérer. L'un de nous a réussi malgré tout à gagner la partie sans rejoindre une seule fois la fontaine (si vous connaissez le principe du jeu).

Le fait que le plateau puisse être placé aléatoirement donne une vraie rejouabilité.

Le jeu a plu autant à qqun qui fuit les "gros jeux" et à un fan de stratégie (qui a gagné comme il le fait tout le temps).

En gros une vraie réussite que je suis content de posséder dans ma petite ludothèque.