Par Richard Borg
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
55,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Bonne extension

7,2
Je n'étais pas convaincu de l'utilité de cette extension, mais je l'ai acheté surtout parce que je sais que les extensions de M44 ont une forte tendance à s'épuiser rapidement vu la communauté de fans (sauf les moins intéressantes bien sûr).
Mon avis : NFP n'est pas indispensable, bien sûr, dans le sens ou on peut très bien jouer sans. Mais on peut aussi jouer presque tous les scénarios avec ! Et ça c'est un vrai plus.
Elle apporte une dimension qui manquait cruellement à M44 mise à part la misérable carte d'attaque aérienne : l'aviation.
Le matériel est de qualité, quoique cher. Les avions sont nombreux, et je conseille aux joueurs de les peindre s'ils veulent différencier rapidement un messerschmitt d'un spitfire.
Les scénarios sont nombreux et renouvellent le plaisir de jeu. La plupart nécessitent d'autres extensions, mais c'est normal car NFP s'adresse à joueurs qui ont déjà fait un bon tour de gamme M44.
Les règles sont simples, et rendent les attaques aériennes intéressantes. Le joueur est obligé de gérer le nombre de sorties aériennes, mais aussi les munitions des avions. Je regrette cependant quelques incohérences, comme le fait qu'un avion (qui est pourtant censé voler !) bloque la ligne de lire. Mais bon, ça se change.
De plus, les duels aériens ne sont pas très intéressants. Un chasseur n'a pas beaucoup plus d'avantages à attaquer une autre avion qu'une infanterie à proximité.
Ne vous attendez pas non plus à arroser de napalm vos adversaires : une attaque standard se fait à 1 dé, avec une touche sur Grenade ou figure de l'unité si on lance une bombe. Mais une attaque spéciale peut cependant faire plus mal.
Bref, une extension sympa mais pas indispensables. Pour les fans de la série.
 Les moins

Commentaires

Default