Race for the Galaxy : Gathering Storm

de Thomas Lehmann

"Gathering Storm" est la première extension du jeu "Race for the Galaxy" en version anglaise.Retrouver la description sur la version française du jeu : Lien En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Bonne extension

J'adore le jeu de base, j'attendais l'extension avec impatience, surtout pour la possibilité de jouer à 5.

Les nouvelles cartes sont vraiment bien faites et apporte un renouveau agréable au deck de la boite de base.

Je regrette simplement leur faible nombre (une 20 aine tout à plus) et le trop grand nombre de cartes "blanches" (à quoi bon créer soit même des cartes qui vont déséquilibrer un jeu que des auteurs ont mis des années à peaufiner).

Pour le moment je n'ai pas testé le mode 1 joueur donc je ne jugerais pas cette partie là (et de toute façon ça ne m'intéresse pas trop).

Bref vivement "Imperium vs Rebels" !

PS: J'enlève un point car j'estime que cette extension aurait pu être intégrée directement à la boite de base plutôt que de nous refaire passer à la caisse (18 euros quand même), ce qui porte RFTG à un peu moins de 50 euros ce qui est quand même relativement onéreux pour un jeu de "cartes".