Kingdom Builder
Ce jeu est sorti le 7 nov. 2011, et a été ajouté en base le 7 nov. 2011 par LordMisou

édition 2011
Par Donald X. Vaccarino
Illustré par Oliver Schlemmer
Édité par Queen Games
Distribué par Atalia et Oya

Bonne approche de jeu abstrait + variation

Plusieurs parties jouées. Défauts mineurs. Je ne possède pas ce jeu (mais j'aimerais bien si je gagnais un peu plus par mois. Eh, patron !!)

Jeu de placement très sympa, facile d'accès pour les plus jeunes, car les règles sont simples, et il ne dure pas longtemps. Le plus difficile étant de surveiller la condition d'adjacence en permanence.

Petit défaut(mais grosses conséquences)de ce jeu: il est trop initialo-dépendant. En gros, si vous ne prévenez pas les débutants qu'il faut choisir un placement initial avec le moins de zones différentes en contact possible, et ben c'est normal (et pas du jeu) de les battre; et ils trouveront le jeu trop dur, et ils ne voudront plus jouer avec vous !

Autre défaut (mineur lui aussi): on pourra lui reprocher trop de hasard par le tirage de la carte terrain. Remède simple: tirer deux cartes terrain, et n'en garder qu'une. Cela ralentit un chouilla le jeu, mais de toute façon, il est déjà assez rapide et cela le rend moins frustrant pour les joueurs d'échecs.