Horreur à Arkham : L'Horreur d'Innsmouth

(Descriptif éditeur)De toutes les cités décrites dans les visions de Lovecraft sur le Massachusetts, aucune n’est peut-être aussi mortelle que le petit village de pêcheurs d’Innsmouth. Décatie et mour... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Bonne ambiance, mais un peu long

Alors, horreur à Arkham est un jeu qui me plaît, çà c'est dit, avec quelques +ou- gros défauts, je vais donc commencer par les moins :

Les défauts:
- beaucoup de temps d'installation/manipulation
- prend énormément de place (profusion du matériel)
- des règles pas franchement clair la première fois quand personne ne connaît, on a clairement utilité des diverses aides de jeu trouvable sur le net
- Un temps de jeu très long et qui augmente avec le nombre de joueurs, mais 4-5h facilement à 4.
- Relativement répétitif à la longue

Les plus (car sinon je n'aimerais pas ;))
- Profusion de matériel qui participe à l'ambiance (superbes graphismes)
- Ambiance bien tendue, on sent généralement la pression exercée par le grand ancien et ses sbires
- coopératif réussi, peut donc plaire aux joueurs qui n'aiment pas les jeux méchants, ici tout le monde s'aide
- des tonnes de scénarios, bonus et extensions pour changer les parties (assez grosse communauté de joueurs)
- plaît à ma copine

Donc malgré ses divers défauts, qui sont pour certains parfaitement corrigeables (clarté des règles...) ce jeu est une belle réussite. La profusion d'extensions est d'ailleurs un signe que ce jeu se vend malgré tout très bien.
Il faut dire que le thème Lovecraftien a rarement été aussi bien exploité. Un jeu que je ressort avec plaisir mais pas non plus très souvent à cause de la durée parfois excessive des parties. Un bon 4/5