Ce jeu est sorti le 11 oct. 2012, et a été ajouté en base le 11 oct. 2012 par YeN

édition 2012
Par Filip Neduk
Illustré par David Cochard
Édité par IELLO et Czech Games Edition
Distribué par IELLO

Bonne ambiance à 4 ; mais chaotique tout de même

Voilà un jeu fun et complètement déjanté !

En la meilleure configuration est à 4 et on joue par équipes de 2.
Il y a une certaine jouissance à observer les différences entre l'architecte et le mécano d'une part, entre le tireur et le pilote d'autre part.

Pour le reste, tout se joue aux dés comme un simple jeu d'affrontement, et les cartes objectifs sont là pour scorer. Quant aux cartes progrès et tactiques, elles permettent de varier la configuration des robots et les effets dans le combats.

Evidemment tout cela a son revers :

Le jeu est très chaotique : impossible de savoir quel côté du robot adverse sera touché par les tirs

Il y a une bonne dose d'aléatoire (piocher uniquement des moteurs et des blindages)

Les 2 tours sont trop courts, on reste un peu sur notre faim; 3 tours seraient mieux je pense.

A moins de 4 joueurs, le jeu n'a pas vraiment d'intérêt (trop classique à 2 ; règles bizarres à 3)

Les règles ne sont pas évidentes à appréhender au début, surtout pour les pilotes (les plaquettes de commandes ne sont pas explicites)

Malgré cela, Goblins.inc. reste un jeu d'ambiance sympa, où l'on passe un bon moment de rigolade.