Bonne adaptation pour deux joueurs

7,3
Bonne adaptation pour deux du grand frère Seven Wonders. Déjà une première remarque : si le prix du jeu de base (22,50€) est correct, débourser 17€ pour une extension est trop cher, d'où mon "moins" sur la rejouabilité plus que sur le prix.

L'adaptation est globalement réussie mais le petit bémol c'est que certains aspects du jeu sont quand même moins fun à deux : c'est le cas de la victoire militaire qui se résume à un affrontement entre deux joueurs et qui est donc une voie compliquée à emprunter si on n'a pas de chances par la suite au tirage des cartes et qui est assez facile à contrer. L'impression est la même pour la victoire scientifique dont je me demande si elle n'est pas franchement plus dure à atteindre que les autres victoires sans apporter autant d'avantages dans le cas où on n'arriverait pas à gagner par ce moyen. Ceci dit je n'ai pas joué énormément et je me garderai donc de trop évaluer l'équilibrage du jeu, peut-être que mon impression est biaisée sur ce point. Autre petit détail ennuyant, il arrive que le choix des cartes soit parfois trop limité et on voit arriver de loin le moment dans la partie qui vous avantagera (ou pas) sans pouvoir faire autre chose que le retarder.

Ceci dit le jeu est rapide à assimiler, on passe un bon moment car c'est rythmé et on s'affronte vraiment tout du long avec de nombreuses interactions.