Arboretum
Ce jeu est sorti le 27 mars 2015, et a été ajouté en base le 24 févr. 2014 par Filosofia

édition 2014
Par Dan Cassar
Illustré par Chris Quilliams
Édité par Filosofia et Z-Man Games

"Bon tu poses?" "Attends je refléchis encore"

De bons jeux de cartes, il y en a beaucoup... Mais des excellents comme Arboterum, c'est bien plus rare!

Je reste encore étonné de la richesse et de la profondeur de ce jeu au matériel pourtant banal : des cartes numérotées de 1 à 8 (mais de bonne facture!). Un jeu cérébral où le nombre de tactiques à mettre en place est assez impressionnant. Après une vingtaine de parties, j'ai encore l'impression de découvrir de nouvelles possibilités. Et puis c'est toujours agréable de voir un mécanisme parfait, où le jeu se suffit à lui-même et écarte toute réflexion de joueurs sur l'amélioration de certains points.

Le choix de cartes à défausser devient de plus en plus cornélien au fur et à mesure de la partie. Toutes les cartes sont importantes et on en vient à se demander à quel adversaire on va faire un cadeau en défaussant. Une fin de partie toujours tendue !

Attention, ne pas hésiter à presser les grands indécis J'ai parfois le temps de faire cuire des pâtes avant qu'un adversaire finisse son tour.