Ce jeu est sorti le 7 mai 2009, et a été ajouté en base le 7 mai 2009 par ybkam

édition 2009
Par Thierry Chapeau
Illustré par Frédéric Pillot
Édité par Djeco

Standalone

Bon... T'accouches ? Euh... Tu ponds ?

Beau matériel, joli thème bien illustré et collant bien à la mécanique et jeu intéressant pour tout le monde, y compris les parents et les enfants plus jeunes (ma fille de 4 ans y joue sans soucis). Bref... Ca pourrait mériter une très jolies notes mais... Y'a un mais.

Quand on a un peu pas de chance, la partie tourne au cauchemar. Il est par exemple très possible qu'un joueur ne ponde aucun oeuf et ne fasse aucune action (à part défausser une carte) de toute la partie. A vraie dire, même sans atteindre un tel cas extrême (mais trop fréquent), il est très fréquent qu'un joueur (au pif, un par partie environ) s'ennuie fermement du début à la fin. C'est un peu dommage et ça explique ma note un peu sévère... Parce qu'un adulte qui s'ennuie, c'est pas le drame. Mais quand c'est un enfant, ça casse un peu l'ambiance et c'est dommage pour ce genre de jeu.

Variante à essayer : autoriser un joueur à défausser toute sa main et non une carte histoire de faire tourner les cartes plus rapidement. A voir si ça aide un peu.

Edit : j'augmente un peu ma note après quelques parties en ayant appliqué la variante ci-dessus. Le jeu gagne en dynamisme et les situations de blocage se font rare. Le jeu est alors bien plus plaisant pour tout le monde. J'ai du mal à comprendre comment les auteurs sont passés à côté de ça...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default