This War Of Mine: The Board Game

This War Of Mine: The Board Game

Édition 2017
De Michal Oracz
Édité par Galakta

Bon support pour une soirée jeu de rôle, mais manque cruellement de gameplay.

5,0
Amateur de jeu d'aventure ou de survie ( First Martians, Robinson, Arkham JCE, 7th continent,..) et de jeu PC genre STALKER.
J'ai été attiré comme une mouche sur du miel par ce titre (l'univers noir, les avis tranchés, l'aspect survival, le design,..). Je connaissais le jeu PC mais je n'y ai pas joué.

J'ai maintenant un goût de déception.
Ce jeu est une bonne base pour raconter une histoire et s'immerger dans les rôles des personnages, mais trop linéaire pour une chouette narration et pas vraiment de règles ou de mécaniques de jeux sur lesquelles prendre son pied.

La co opération est un fail, à mon avis.
Il est inutile de "passer au joueur suivant", vu que toutes les décisions se prennent de toutes façon à plusieurs en discutant. Le solo marche à moitié parce que tout seul c'est chiant de s'immerger.

Coté histoire, trop de cartes demandent de tirer le dé noir et de prendre une autre carte... donc peu ou pas de choix à faire.
pour finir, demander au joueur principal de lire d'abord le chapitre pour ensuite le raconter à tout le monde, casse le rythme et n'apporte rien, au contraire.

Bref, un mélange de jeu PC et de livre dont vous êtes le héros qui me laisse finalement un peu froid.
 Les plus