King's Blood
Ce jeu est sorti le 20 juin 2006, et a été ajouté en base le 20 juin 2006 par Toftof

édition 2003
Par Hitoshi Yasuda et Tadaaki Kawahito
Illustré par Tsukapon
Édité par Steve Jackson Games

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Bon sang

A moins d'être allergique au style manga, on ne peut que trouver les cartes mignonnes et variées (tous les personnages sont différents). De plus l'idée de l'arbre généalogique renouvelle très bien la base de huit américain de ce jeu.

J'aime beaucoup les touches d'humour où les mots-clefs du jeu sont intégrés dans de petits textes d'ambiance. Au lieu d'écrire simplement "Piocher 3 cartes" comme effet de la carte, c'est le personnage dessiné qui va au moyen d'un phylactère (les bulles de bandes-dessinées) dire au joueur suivant quelquechose du style "Ah c'est comme ça ? Eh bien PIOCHE 3 CARTES !". Les mots-clefs ainsi mis en majuscule (et en couleur) ressortent bien ce qui fait qu'un non anglophone pourra jouer sans problème une fois qu'on lui aura expliqué les 3-4 effets différents.

Alors certes, ce n'est pas un très grand jeu, mais à ce prix, il remplit parfaitement ses objectifs. La notion d'arbre généalogique paraît un peu biscornue au départ, mais on s'y fait très vite. Et attention : Il existe dans ce jeu une possibilité de faire un mariage entre deux personnages quelconques y compris de la même famille, et/ou du même sexe... c'est wild, non ?

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default