Bonne question

Aucune catégorie

Bon public ?

En parlant d'un jeu d'ambiance, la première considération qui va faite est naturellement que "plus on est de fous, plus on rit". Cette règle s'applique également à Bonne Question !.
Cela dit, avec cette fois-ci une grosse nuance : soit il y a une ambiance énorme à table, soit c'est le bide. En effet, Bonne Question ! invite à repousser les limites du potache-spirit ; c'est là que le jeu devient le plus drôle. Et donc, comme le dit Sylvano dans son avis, cela se réalise avec des pitres et les rois du bagout à table, mais j'ajouterais aussi : particulièrement avec ses amis, pour que les private jokes aient leur place.
L'humour entre amis, qui touche à la vie privée par exemple, est souvent le plus percutant.
C'est le revers de la médaille : il ne faut pas être susceptible quand la partie part dans ce genre de travers. Au contraire, il faut répondre au chambrage par le chambrage.
L'autre limite, et je rejoins à nouveau Sylvano, c'est qu'avec des joueurs timides ou tout simplement qui n'osent pas, a fortiori car ils ne se connaissent pas, les questions deviennent assez "banales". Donc peu amusantes.

En clair, d'expérience : j'ai eu certains de mes plus gros fous rires avec Bonne Question ! (plus gros qu'avec Time's Up! pour comparer) mais en compensation, il y a des parties qu'il faut arrêter au bout de cinq minutes, car la mayonnaise ne prend pas.

Conclusion : Bonne Question ! n'est pas grand public. Mais quand il trouve son public, il est grandiose !