Ce jeu est sorti le 5 août 2003, et a été ajouté en base le 5 août 2003 par Oxianne

édition 2003
Par Roland Goslar et Tobias Goslar
Édité par Kronberger Spiele

Standalone

Bon petit jeu, si, si !

Cronberg (je joue avec la version "faite à la maison") n'a pas toujours eu bonne presse et je le regrette... Je trouve qu'il peut se réveler un excellent "jeu d'apéritif" à la fois rapide à expliquer, rapide à jouer et présentant un minimum d'intérêt tactique... (J'entends déjà certains souligner perfidement le "minimum").
Je pense aussi que ce jeu est bien meilleur à quatre joueurs qu'à deux ce qui peut expliquer certaines réticences.

Le meilleur moyen de jouer est souvent de retarder au maximum la pose de son premier représentant sur le terrain et de placer les losanges représentant les quartiers au centre.
De cette manière le jeu va se dérouler ainsi : placement des losanges jusqu'à ce qu'une position semble favorable. Celui qui se place alors à cet endroit risque de voir ces camarades se liguer contre lui. Il convient donc de doser son engagement et de se placer le plus favorablement possible au moment où vos camarades perdraient plus à vous nuire qu'à vaquer à leur occupation... La fin du jeu pouvant être tendue puisqu'il faut continuer à placer ses représentants...
A deux joueurs, cette technique marche un peu moins et le jeu est donc nettement plus aléatoire.

Cela reste pour moi un bon jeu agréable, rapide, pas prise de chou même s'il est quand même un peu trop hasardeux parfois!
Si vous avez un doute, construisez votre version pour voir!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default