Bon, ok, mais aprés...?!?

8,0

avoir un chateau apporte des nouveautés au jeu, en plus il est beau.

mais les personnages faits pour le combat à distance, comme le terrible archer elfe syvarris(présent dans la boîte de base), deviennent bien plus redoutables en haut de leur muraille, non seulement car ils sont protégés des ennemis n'attaquant pas à distance mais aussi car l'avantage de la hauteur les rend bien trop forts!

il est donc conseillé d'avoir une armée deux fois plus grande que votre adversaire enfermé dans son château pour qu'il vous en reste un minimum lorsque vous aurez pénétré derrière les murailles.

et c'est là qu'on se dit qu'en fait, il y a peut-être un peu trop de nouveautés.

le château a un porte qu'il faut détruire pour y pénétrer, et ça peut parfois prendre du temps si on a pas de figurines suffisament puissantes pour cette tâche, ce qui demande de nouveau une grosse armée.

en bref, le château est conseillé à ceux qui ont beaucoup de terrain car ça prend de la place(surtout si on en a plusieurs) et il faut suffisament de figurines pour pouvoir se constituer une armée à la hauteur. je conseille donc ce château à ceux qui veulent jouer à heroscape comme un wargame à grande échelle, d'où la raison de ma note car c'est mon cas :)

en bref bref, trés bref, le château n'est pas pour tout le monde.

Commentaires

Default