Brin de Jasette

Aucune catégorie

Bon moyen d'apprendre à se connaître

Un jeu très simple où chacun, à son tour, pose la même question (contenue dans les cartes) à tous les joueurs.
Après que chacun y ait répondu celui qui a posé la question désigne la réponse qu'il préfère et attribue une pierre à cette personne. Ensuite c'est une autre personne qui pose une question. Le système de points ne sert évidemment pas à grand chose car tout l'intérêt de Brin de jasette réside dans les questions et leurs réponses. On apprend ainsi certains aspects surprenants des autres joueurs. Il y a plusieurs types de questions : questions passe-partouts genre "votre couleur préférée" histoire de se mettre dans l'ambiance, questions plus personnelles, questions plus coquines...

Quand vous y jouez essayez d'être plus ou moins tous dans le même état d'esprit. La première fois que j'y ai joué j'étais parti pour mettre de l'humour et du second degré dans mes réponses. Malheureusement les autres étaient dans un état d'esprit très sérieux voire même solennel. Cela peut donc être un poil perturbant de placer un souvenir drôle après le souvenir d'un décès.