Dice Town

Quelque part dans l'ouest sauvage américain...Une mine d'or, des terrains particulièrement propices à l'élevage du bétail, il n'en fallait pas plus pour attirer des aventuriers de tous poils.Une petit... En savoir plus

Bon mécanisme, mais choix peu intéressants

Dans Dice Town, on jette des dés afin d'obtenir des combinaisons nous permettant d'effectuer des actions.

Visuellement, c'est un beau jeu. On est dans l'ambiance, le matériel est de qualité.
Concernant la phase de jets de dés, rien à dire. On calcule, on essaie de deviner ce que jouent les autres, on paye, on hésite.

Ce qui me gène, c'est qu'à l'arrivée, les possibilités qui s'offrent à nous ne sont pas très alléchantes.
Les quelques cartes piochées passent de main en main avec le pouvoir des dames, le shérif perd de son intérêt à beaucoup et le manque d'argent ne pénalise pas tant que ça.
Au final, on se jette sur les pépites ou les terrains, et Jolly Jumper fait bien pencher la balance au moment du comptage.

J'exagère un peu. A 3 joueurs, c'est vraiment idéal. Dans toutes les autres configurations de joueurs, je trouve qu'il perd de l'intérêt.