Ce jeu est sorti le 27 avr. 2007, et a été ajouté en base le 21 déc. 2006 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Michael Rieneck et Stefan Stadler
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Standalone 2 extensions 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Bon mais quelques défauts

Nombre de parties : environ 10

C'est un bon jeu de placement. Les graphismes sont bien faits, les mécanismes de jeu sont bons et permettent de créer diverses stratégies. Il y a suffisamment d'actions à faire à chaque tour pour pouvoir varier les plaisirs. L'interaction est assez bonne car on peut facilement chiper les cartes artisans ou ressources, mais on ne peut pas totalement bloquer une ressource et donc freiner les adversaires. Sinon, le jeu est très bon.
Pour ce qui est des points négatifs, il y a tout d'abord le fait que chaque joueur vise le même objectif (favoriser la construction de la cathédrale). Cela limite les stratégies et on sait que tout le monde va aller dans ce sens. Mais il y a plusieurs façons de récolter des points donc ce n'est pas trop gênant.
Le gros point négatif est la pioche des bâtisseurs. Le hasard intervient trop fortement et on ne peut pas bâtir une vraie stratégie, on ne peut que réagir à ce qu'il se passe. C'est dommage car le jeu est très calculatoire mais chaotique sur ce point. Il n'en demeure pas moins une bonne référence.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default